Est-il judicieux d’investir dans l’immobilier?

investeren in vastgoed_blog

L’investissement dans l’immobilier est un moyen très intéressant et durable d’investir. Il peut protéger votre argent de l’inflation et même générer des revenus supplémentaires. Toutefois, il est important de bien gérer vos biens immobiliers et vos investissements afin de toujours tirer le meilleur parti de chaque investissement.

Pourquoi investir dans l’immobilier?

L’année dernière surtout, les comptes d’épargne se sont révélés à peine rentables. De nombreuses actions s’envolent en temps de crise et de plus en plus de personnes se tournent vers la solution la plus durable en matière d’investissement : l’immobilier.

L’investissement dans l’immobilier offre un réconfort à tous ceux qui souhaitent un peu plus de sécurité. Depuis des années, c’est un bon moyen d’investir et de diversifier son portefeuille d’investissements. Vous réduisez ainsi les risques et augmentez votre potentiel de rendement.

Quelques avantages de l'investissement immobilier

1. Un revenu fixe

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier, vous pouvez bénéficier d’une source de revenus stable grâce aux revenus locatifs. Cette option est particulièrement intéressante pour les investisseurs à la recherche d’une source de revenus passifs.

En particulier lorsque vous avez fini par rembourser la totalité du prêt, les revenus locatifs peuvent constituer une source de revenus facile à ajouter à votre pension. En outre, vous n’avez que très peu de choses à faire et ces revenus restent stables au fil des ans.

Investeren in vastgoed-vast inkomen (2)
Investeren in vastgoed-hefboomeffect (1)

2. L’effet de levier

Un autre avantage clé qui rend l’investissement immobilier attrayant est la possibilité d’utiliser l’effet de levier. Il peut vous être utile dans le cadre d’un prêt hypothécaire pour l’achat d’un bien immobilier.

Par exemple, en utilisant 15 % de vos fonds propres et en faisant financer le reste par la banque, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt bas. Ainsi, le coût du financement de vos biens d’investissement est faible par rapport au rendement.

L’effet de levier vous permet d’utiliser vos propres fonds et d’obtenir des rendements encore plus élevés de vos investissements immobiliers. L’effet de levier vous permet de tirer parti de vos biens immobiliers et de bénéficier d’emprunts encore plus avantageux.

Cependant, il est important de se rappeler que l’utilisation de l’effet de levier comporte également des risques, tels que des dettes plus élevées et des pertes possibles en cas de chute des prix de l’immobilier. Il est donc judicieux de toujours faire des recherches appropriées et de demander conseil avant de décider d’utiliser l’effet de levier.

3. Protection contre l’inflation

Les investissements immobiliers constituent un moyen efficace de se protéger contre l’inflation, car les revenus locatifs peuvent augmenter en même temps que le coût de la vie. Cela signifie que vous pouvez augmenter vos revenus en même temps que l’inflation.

En outre, la valeur des biens immobiliers peut augmenter avec l’inflation. En effet, la demande de biens immobiliers peut augmenter, car les investisseurs recherchent des placements qui leur permettent de maintenir leur pouvoir d’achat.

Investeren-in-vastgoed-inflatie

Dans quel type de bien souhaitez-vous investir?

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier mais ne savez pas par où commencer ? Pas de problème, Inviva se fera un plaisir de vous aider à démarrer en clarifiant les différentes options.

Lorsque vous commencez à investir dans l’immobilier, il peut être très utile d’être guidé par un expert. Il ou elle peut vous aider à faire le bon choix afin que vous puissiez bénéficier du meilleur retour sur investissement.

Investir dans l'immobilier et se faire guider